Pour la manutention de panneaux sandwich en atelier, les palonniers peuvent recevoir un châssis à réglage télescopique pour s’adapter aux dimensions des panneaux et limiter l’encombrement de l’équipement.
Le type d’alimentation peut être prévu en électrique avec pompe à vide embarquée ou pneumatique avec un groupe venturi silencieux.
Selon les opérations à réaliser, ces palonniers à ventouses peuvent recevoir un basculement 0-90° et une rotation 180° manuelle ou assisté par vérins avec blocage dans toutes les positions.
De série ces palonniers sont équipés de ventouses avec garniture en mousse pour la préhension de surfaces nervurées avec un montage sur ressorts pour faciliter la prise des panneaux en flexion.
Un grand réservoir de vide avec clapet anti-retour assure un levage en toute sécurité même en cas de coupure de l’alimentation. Le niveau de vide est visualisé sur un vacuomètre tri-zones et un dispositif d’alarme sonore et visuelle s’active automatiquement en cas de baisse du niveau de vide.
Palonnier à ventouse d'atelier